Mirage GR7 n°GR7/704

28 septembre 2018 Non Par autodrive

Cette Mirage GR7 porte le numéro de chassis GR7/704.


Construite en 1973, elle est la quatrième des cinq M6 réalisé par Mirage. La voiture est transformée dès l’année suivante pour répondre aux spécificités du Groupe 4. Cette version dans sa forme M6 porte alors le numéro de châssis 604. Elle courue aux 6h de Watkins Glen avec Mike Hailwood, John Watson et Derek Bell obtenant la cinquième place.
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Pendant l’hiver, le châssis évolue à nouveau pour réponde aux spécificités du GR7, et est renumérotée 704.
L’année suivante, elle participa aux 24h du Mans 1974 sous les couleurs du Gulf Racing, avec l’équipage composé de Mike Hailwood, Derek Bell et Vern Schuppan (qui conduira finalement la 2eme Gulf GR7 engagée).
Malgré de multiples problèmes de suspension et d’électronique qui la contraindra à passer plus de trois heures dans les stands, l’auto finira tout de même quatrième de l’épreuve.
Cette GR7/704 courue ensuite aux 1000 km de Brands Hatch avec Derek Bell et David Hobbs finissant troisième puis, en fin d’année, aux 6h de Kyalami avec le même équipage obtenant à nouveau une troisième place.
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En 1975, l’auto est vendue à Georg Loos, propriétaire du team Gelo Racing, pour la saison 75-76. Elle change alors de couleur pour devenir rouge à flanc jaune afin de représenter la marque Shell. Elle finira notamment au cours de cette année à la seconde place aux 1000 km du Nürburgring avec Howden Ganley et Tim Schenken.
Le voiture à part la suite était restaurée et repeinte aux couleurs Gulf Racing et appartient désormais à la collection Rofgo.

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